dimanche 23 mai 2010

Un de mes auteurs préférés... rencontré !

Après une rencontre cet hiver avec Amélie Nothomb, que j'avais fortement apprécié, autant pour sa délicatesse que pour son attention portée à ses lecteurs, voilà que j'ai réalisé un de mes rêves de lecteur, autrement dit celui de rencontrer un jour tous mes auteurs contemporains préférés, et ce jeudi 20 mai 2010, j'ai eu l'occasion d'assiser à une séance dédicace à la librairie Mollat à Bordeaux de Monsieur... Maxime Chattam! Il venait faire la promotion du troisième tome du cycle Autre-Monde, que j'ai dévoré dernièrement comme vous avez pu vous en rendre compte!

Voici la dédicace qu'il a réalisé sur la première page de mon livre:

Ce fut une très belle rencontre car Maxime Chattam est un auteur très proche de son public et il n'hésite pas à converser avec ses lecteurs avec un grand sourire et beaucoup de convivialité. Je lui ai d'ailleurs demandé s'il allait reprendre des enquêtes avec le profiler Joshua Brolin (personnage principal de la trilogie du Mal: L'âme du Mal, In tenebris et Maléfices) et il m'a répondu que ce n'était pas impossible mais pas encore d'actualité car il va encore nous gâter en poursuivant son cycle d' Autre-Monde, il me tarde sa prochaine publication!

Et comme il se prêtait avec beaucoup de plaisir aux séances-photo, j'ai pas hésité une seconde à paraitre aux côtés de mon soit-disant sosie littéraire! (cf des amis ayant une vue quelque peu défaillante!)

Si c'est pas beau la vie de lecteur tout d'même! :D


8 commentaires:

  1. Ca a du être une super rencontre ! On en est presque jaloux quand on te lit ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore. Tu en as eu de la chance. Et la photo est superbe, vous êtes trop mignons, tous les deux. Cela va te faire des souvenirs indélébiles...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blogue et je le trouve bien intéressant.
    J'y reviendrai régulièrement ...
    Aux plaisirs de la lecture!

    RépondreSupprimer
  4. Hi hi! C'est trop mignon de voir ta petite figure .... ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  5. @ Angie: Bienvenue ici :) j'aime beaucoup ton blog et l'ai ajouté dans mes favoris, toujours un plaisir de faire de nouvelles connaissances :D . Oui, c'était une chouette rencontre, mais Mr Chattam n'est pas si inaccessible que ça, il fait de très grandes tournées promotionnelles dans tous les coins de France :)

    @ Malorie: oui de très beaux souvenirs :) et un électrochoc littéraire surtout! Bisous.

    @ Richard: tu es le bienvenu ici Richard :D je t'accueille avec grand plaisir et ton blog faisait d'ors et déjà parti de mes favoris, même si je ne te l'avais jamais dit ^^ Au plaisir de te lire (d'autant plus que tu portes le même prénom que mon auteur de thriller préféré : Richard Montanari ^^ )

    @ Romanza: ^^ c'est l'une des rares fois où vous verrez ma tête, faut en profiter MDR ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Un belle expérience de ta vie de lecteur à garder bien précieusement! Veinard ^^

    Psst: c'est vrai que vous avez un léger air de ressemblance tous les deux :D (Bon, ok, je file ^^).

    RépondreSupprimer
  7. Je vois que tu as fait une belle rencontre, garde-en un bon souvenir :D

    RépondreSupprimer
  8. @ Miss: oui, je garderai ce moment bien précieusement dans un coin de ma mémoire ^^ Tu me fais trop rire ma chère Miss ^^ ! Bises.

    @ Clairdelune: cette rencontre est verrouillée dans la catégorie "bons moments" de ma conscience ^^

    RépondreSupprimer