jeudi 13 janvier 2011

Montanari's back!

Une excellente nouvelle vient de tomber sur le monde du thriller! En effet, le talentueux auteur américain, Richard Montanari, revient dans les rayonnages des librairies dès le 03 février avec son nouveau roman intitulé Cérémonie ! Cet auteur est formidable, c'est mon écrivain de polars favori et j'ose déjà m'avancer pour dire que cette nouvelle enquête sera palpitante! Malheureusement, nous n'aurons pas le plaisir de retrouver le couple d'enquêteurs, attachants et passionnants des quatre premiers romans: Kevin Byrne et Jessica Balzano. Mais peut-être que ce nouveau départ va permettre à l'oeuvre de Mr Montanari de s'élever de plus belle dans les sphères de l'angoisse et du suspense!
Voici la présentation de ce nouveau bijou:

Cérémonie de Richard Montanari,

Editions Le Cherche-Midi, 03/02/11, 500 pages.


"La période de Noël ne s'annonce guère féerique pour Jack Paris, de la police de Cleveland.
Celui-ci ne s'est jamais remis du meurtre de son ami l'inspecteur Michael Ryan, retrouvé mort dans une chambre d'hôtel sordide, après avoir été accusé de corruption. Malgré ses efforts, Paris, obsédé par l'affaire, n'a jamais pu laver la réputation de Ryan ni élucider les circonstances de son décès. Et voici qu'une nouvelle affaire, des plus compliquées, l'attend : une série de meurtres particulièrement atroces à laquelle il doit trouver un sens.
Les victimes semblent en effet avoir pour seul rapport entre elles la mise en scène macabre, inspirée des rituels vaudous, dans laquelle elles sont retrouvées. Mais un autre lien ne va pas tarder à apparaître : Michael Ryan."

Abandonnant la série des Byrne et Balzano (Déviances, Psycho, Funérailles, 7) qui ont fait son succès international, Richard Montanari nous offre avec ce thriller sombre et palpitant, qui porte le genre à sa perfection, une magnifique variation sur le thème du serial killer.
Servi par une écriture remarquable, des personnages d'une humanité confondante, il met une nouvelle fois le lecteur à l'épreuve, défiant sa perspicacité jusqu'à au rebondissement final et jouant sur ses peurs les plus enfouies.

Moins d'un mois à attendre :D !

3 commentaires:

  1. On sent bien que tu en meurs d'envie !!!

    RépondreSupprimer
  2. @ Belledenuit: merci beaucoup :D

    @ Fleurdusoleil: tout à fait ^^ toujours un grand moment que d'avoir le nouveau Richard Montanari entre les mains ^^ !

    RépondreSupprimer