samedi 5 février 2011

L'ombre du vent se profile à l'horizon...

Oyé, oyé, chères lectrices et chers lecteurs,

Il y a peu de temps, j'ai eu une subite envie de me replonger dans l'excellent ouvrage de Carlos Ruiz Zafon intitulé L'ombre du vent qui avait été un coup de coeur monumental, et je suis loin d'avoir été le seul!
J'aimerais donc vous proposer une relecture de ce roman pour celles et ceux qui le souhaitent ou bien vous inviter à le découvrir pour celles et ceux qui n'auraient pas encore eu la curiosité d'ouvrir ces pages enchanteresses (et qui le regretteront amèrement! ^^)
Il n'y a pas de date limite sinon la fin de l'année 2011, donc ça vous laisse le temps de savourer ce trésor en toute tranquilité (bien qu'il se dévore très vite!).
Je sais que Belledenuit, Anne Sophie, Malorie, Mivava et Myrrdin étaient prêtes à s'y plonger, cela vous tente-il toujours? :D Et bien sûr, tout le monde est invité à partager cette joie littéraire, laissez-moi un commentaire et je vous inscrirai sur la liste des lecteurs!
Liste des participants:
- Julie
- Lise
- Mivava
- Belledenuit (15 juillet)
- Theoma
- Azkadelia
- Suzanne
L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon:

Editions Le livre de poche, 01/2006, 636 pages.

Quatrième de couverture: "Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, «ville des prodiges» marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique: le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération: il doit y «adopter» un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets «enterrés dans l'âme de la ville»: L'Ombre du Vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafón mêle inextricablement la littérature et la vie."

14 commentaires:

  1. Je te suis avec plaisir dans cette LC Morrison =D

    RépondreSupprimer
  2. @ Mivava: tu m'en vois ravi, chère Mivava, je t'inscris de ce pas :D !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis moi aussi toujours partante mais pas avant cet été.

    RépondreSupprimer
  4. @ Belledenuit: excellent :D je te suis également pour cet été car je n'aurai peut-être pas le temps de le lire avant.

    RépondreSupprimer
  5. Je crois bien être la seule à l'avoir toujours sur mon étagère... Je suis partante pour une lecture commune, ce sera une découverte pour ma part. Quel délai ?

    RépondreSupprimer
  6. @ Belledenuit: cette date me convient très bien, je te suis dans cette optique-là ;)

    @ Theoma: super :D ! Tu peux choisir le délai que tu veux selon ton temps, mars, juin comme décembre, le tout est de l'avoir lu avant le 31 décembre 2011 ;D

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, je suis bien tentée. Je participe. Un livre qui change la vie, c'est le genre d'accroche qui marche pas mal avec moi!

    RépondreSupprimer
  8. Ok Morrison. Donc je bloque pour le 15 juillet :) Je te souhaite par avance une très bonne re-lecture :P

    RépondreSupprimer
  9. @ Askadelia: je t'inscris avec plaisir :D Je te souhaite d'avance une magnifique lecture!

    @ Belledenuit: parfait, ma chère amie :D Merci, je te la souhaite également ^^ !

    RépondreSupprimer
  10. Pssst j'en suis pour une relecture. ;-)

    RépondreSupprimer
  11. @ Suzanne: je t'inscris avec plaisir ma belle amie :D !

    RépondreSupprimer
  12. Je suis désolée cher Morrison mais impossible pour moi de le finir, je me suis bloquée à la moitié et j'ai eu beau insister ça m'a plongé dans une panne de lecture d'un mois :/ Je suis déçue d'être déçue, plus que du livre, je crois. Ce n'était peut-être pas le bon moment mais je n'ai pas accroché et l'ennui s'est invité, peut-être que j'essayerais de le relire dans quelques années ;)

    RépondreSupprimer
  13. Ma chère Mivava, c'est tout à ton honneur d'avoir essayé de le lire, malheureusement il t'a ennuyé, ce sont des choses qui arrivent :)Comme tu le dis si bien, peut-être qu'un jour tu auras le déclic et que tu auras envie de le lire. Merci pour ta participation :) Bises.

    RépondreSupprimer