samedi 15 mai 2010

Quand le danger devient imminent...

Autre-Monde: Volume deux: Malronce de Maxime Chattam.
Editions Albin Michel, 11/2009, 407 pages.

Résumé : « Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde. »

Mon avis : c’est avec beaucoup d’excitation que j’ai ouvert ce second tome, quelques heures après avoir dévoré le premier car ce dernier nous laisse sur notre faim et on a plus que besoin de savoir ce qu’il advient par la suite. Et je n’ai guère été déçu par Malronce ! Encore plus d’actions, de suspense, d’intrigues palpitantes et ... d’imagination de la part de l’auteur !
Je dirais même que ce second tome est mieux réussi que le premier, ce qui est une bonne nouvelle car parfois, ces sagas ou trilogies ont tendance à s’essoufler. Ici il n’en est rien et l’on retrouve avec plaisir nos trois héros toujours aussi téméraires et attachants, qui s’enfoncent encore plus dans les secrets de ce nouveau monde où tout est bouleversé.

Deux lieux vont ressurgir des pages de Malronce : la Forêt Aveugle et la cité d’Hénak, où les aventures de l’alliance des trois sont absolument délicieuses, où le danger frappe là où on ne l’attend pas , où les stratégies les plus fines sont mises en oeuvre pour contrer l’adversaire toujours plus agressif ! Tout cela est accompagné d’une écriture toujours aussi fluide et de chapitres courts qui ne nous laissent guère le temps de souffler, une fois embarqué dans cette aventure, on ne peut s’arrêter !

Il me tarde de débuter le troisième tome (Le coeur de la Terre)que j’achèterai dès la semaine prochaine, car Malronce se termine sur une note, encore une fois, dramatique ! Un second tome réussi !

7 commentaires:

  1. Je n'ose m'attarder sur tes commentaires car ils me rendent plus impatientes. (J'attends de pouvoir lire cette série).

    RépondreSupprimer
  2. Euh pas de s à impatiente!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  3. @ Suzanne: serais-tu schizophrène ma douce Sue ?! LOL Tu passeras certainement un agréable moment avc ces livres qui nous évadent entièrement de notre monde trop fâde :) Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Ton avis sur ce 2ème tome redouble mon impatience à lire cette trilogie, même si je l'avoue, le sujet me fait un peu peur, dans le sens où je n'en suis pas une adepte. Mais souvent, j'ai été agréablement surprise, alors pourquoi ne pas tenter celui-là!

    RépondreSupprimer
  5. @ Suzanne: serais-tu schizophrène ma douce Sue ?! Pas à ce que je sache!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. @ Suzanne: serais-tu schizophrène ma douce Sue ?!

    Pas à ce que je sache!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Reçu à Noël avec le dernier Grangé et dévoré dans la foulée. J'ai quand même eu un peu de mal à me remettre dedans mais une fois passé les premières pages, plus moyen de décrocher !

    Vivement la lecture de la fin de la trilogie !

    Petite info pour ceux qui n'aurait pas suivi : cette trilogie fera partie d'un cycle de 8 livres ! De bonnes lectures en perspective

    RépondreSupprimer